Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie cognitive
pédagogie cognitiveSynonyme(s)atelier de raisonnement logique ;éducabilité cognitive ;entraînement mental ;gestion mentale remédiationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir en remédiation / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 5/2001 (15 octobre 2001)
[article]
Titre : Agir en remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 5/2001 (15 octobre 2001)Descripteurs : Motbis
classe de 5e / classe de 6e / lecture / pédagogie cognitiveRésumé : Propositions d'activités à mettre en place dans les ateliers lecture. Exercices de remédiation en lecture.
Nature du document : documentaire [article] Agir en remédiation [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2001 . - p. 15-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5/2001 (15 octobre 2001)
Descripteurs : Motbis
classe de 5e / classe de 6e / lecture / pédagogie cognitiveRésumé : Propositions d'activités à mettre en place dans les ateliers lecture. Exercices de remédiation en lecture.
Nature du document : documentaire L'anglais pour les dys / Odile Golliet / Golliet Odile (2017)
Titre : L'anglais pour les dys : Ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile, 2017 Description : 295 p ISBN/ISSN : 978-2-9540020-3-3 Prix : 60 Note générale : L'ouvrage réunit deux tomes : tome 1 " La dyslexie, prise en charge à lécole et à la maison ", tome 2 " Langlais pour les dyslexiques " Descripteurs : Motbis
anglais : langue / dyslexie / enseignement / pédagogie cognitiveMots-clés : carte mentale Résumé : Des clefs originales et des outils concrets comme lordinateur, complément indispensable dans laccompagnement des élèves dys, points détude comme la carte mentale. Comment mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à lorthopédagogie? Gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite. Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : fichier pédagogique Discipline : Anglais L'anglais pour les dys : Ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - Golliet Odile, 2017 . - 295 p.
ISBN : 978-2-9540020-3-3 : 60
L'ouvrage réunit deux tomes : tome 1 " La dyslexie, prise en charge à lécole et à la maison ", tome 2 " Langlais pour les dyslexiques "
Descripteurs : Motbis
anglais : langue / dyslexie / enseignement / pédagogie cognitiveMots-clés : carte mentale Résumé : Des clefs originales et des outils concrets comme lordinateur, complément indispensable dans laccompagnement des élèves dys, points détude comme la carte mentale. Comment mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à lorthopédagogie? Gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite. Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : fichier pédagogique Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 420 GOL bureau documentalistes CDI Disponible Apprendre autrement avec la pédagogie positive / Audrey Akoun / Eyrolles (2017)
Titre : Apprendre autrement avec la pédagogie positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Eyrolles, 2017 Collection : Apprendre autrement Description : 191 p ISBN/ISSN : 978-2-212-55534-9 Prix : 18,90 Descripteurs : Motbis
pédagogie cognitiveMots-clés : gestion mentale Mind Mapping Résumé : La pédagogie positive offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer. Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale... pour apprendre avec confiance et plaisir. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire Apprendre autrement avec la pédagogie positive [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Eyrolles, 2017 . - 191 p. - (Apprendre autrement) .
ISBN : 978-2-212-55534-9 : 18,90
Descripteurs : Motbis
pédagogie cognitiveMots-clés : gestion mentale Mind Mapping Résumé : La pédagogie positive offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer. Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale... pour apprendre avec confiance et plaisir. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371.3 AKO bureau documentalistes CDI Disponible Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2/2003 (août 2003)
[article]
Titre : Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur Année : 2003 Article : p. 15-40
in L'Ecole des lettres des collèges > 2/2003 (août 2003)Descripteurs : Motbis
classe de 6e / élève en difficulté / lecture / lecture de l'image / pédagogie cognitiveRésumé : Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année (2) [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur . - 2003 . - p. 15-40.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2/2003 (août 2003)
Descripteurs : Motbis
classe de 6e / élève en difficulté / lecture / lecture de l'image / pédagogie cognitiveRésumé : Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Discipline : Français L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 / Alain Bentolila / Nathan (2009)
Titre : L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; François Richaudeau, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Collection : Arthur Description : livret de 62 pages + 4 livrets non paginés ISBN/ISSN : 978-2-09-121309-5 Prix : 39,90 Descripteurs : Motbis
lecture / pédagogie cognitiveMots-clés : remédiation Résumé : 4 livrets pour pratiquer l'aide à la lecture et la remédiation, tests d'évaluation.
Lire des mots et des phrases, Lire des récits, Lire des textes documentaires, Traiter des informations.Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : fichier pédagogique Discipline : Français L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; François Richaudeau, Auteur . - Nathan, 2009 . - livret de 62 pages + 4 livrets non paginés. - (Arthur) .
ISBN : 978-2-09-121309-5 : 39,90
Descripteurs : Motbis
lecture / pédagogie cognitiveMots-clés : remédiation Résumé : 4 livrets pour pratiquer l'aide à la lecture et la remédiation, tests d'évaluation.
Lire des mots et des phrases, Lire des récits, Lire des textes documentaires, Traiter des informations.Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : fichier pédagogique Discipline : Français Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 BEN documentaire CDI Disponible Formation lecture / Alain Bentolila / Nathan (2005)
PermalinkModule de remédiation : lecture et écriture / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 1/2003 (juillet-septembre 2003)
Permalink