Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé 'séquence pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Le cousin Pons", d'Honoré de Balzac / Anthony Soron in L'École des lettres, 3 (février-avril 2020)
[article]
Titre : "Le cousin Pons", d'Honoré de Balzac : Séquence pour une classe de quatrième Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur Année : 2020 Article : p. 75-91
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2020)Descripteurs : Motbis
français : discipline / oeuvre littéraire / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence pédagogique en classe de quatrième, dans le cadre du thème " Individu et société : confrontations de valeurs?" Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] "Le cousin Pons", d'Honoré de Balzac : Séquence pour une classe de quatrième [texte imprimé] / Anthony Soron, Auteur . - 2020 . - p. 75-91.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2020)
Descripteurs : Motbis
français : discipline / oeuvre littéraire / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence pédagogique en classe de quatrième, dans le cadre du thème " Individu et société : confrontations de valeurs?" Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres "Au bonheur des dames" d'Emile Zola / Geneviève Kervran in L'École des lettres, 1 (août-octobre 2019)
[article]
Titre : "Au bonheur des dames" d'Emile Zola : Séquence pour la classe de quatrième Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Kervran, Auteur Année : 2019 Article : p. 61-93
in L'École des lettres > 1 (août-octobre 2019)Descripteurs : Motbis
littérature / séquence d'enseignement / villeMots-clés : séquence pédagogique Résumé : La lecture de l'oeuvre de Zola est proposée par les instructions officielles en classe de quatrième dans le cadre du thème "La ville : lieu de tous les possibles". Séquence pédagogique. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] "Au bonheur des dames" d'Emile Zola : Séquence pour la classe de quatrième [texte imprimé] / Geneviève Kervran, Auteur . - 2019 . - p. 61-93.
in L'École des lettres > 1 (août-octobre 2019)
Descripteurs : Motbis
littérature / séquence d'enseignement / villeMots-clés : séquence pédagogique Résumé : La lecture de l'oeuvre de Zola est proposée par les instructions officielles en classe de quatrième dans le cadre du thème "La ville : lieu de tous les possibles". Séquence pédagogique. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres Les « Contes », de Marie-Catherine dAulnoy, des contes de fées littéraires. / Stéphane Labbe in L'École des lettres, 2 (novembre 2017- janvier 2018)
[article]
Titre : Les « Contes », de Marie-Catherine dAulnoy, des contes de fées littéraires. : Une séquence pour la classe de 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année : 2017 Article : p. 25-42
in L'École des lettres > 2 (novembre 2017- janvier 2018)Descripteurs : Motbis
conte / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Les nouveaux programmes de cinquième invitent, dans le cadre de lentrée
« Regarder le monde, inventer des mondes », à analyser au moins un conte merveilleux.
Luvre de Mme dAulnoy, moins connue que celles de Perrault ou des frères Grimm, aura pour la majorité des élèves le mérite de la nouveauté. Elle permet, en outre, dévoquer le siècle de Louis XIV, et rien ninterdit de réfléchir à la coïncidence qui existe entre la fin dun règne marqué par le rigorisme et laustérité religieuse et lémergence dun genre, le conte de fées, qui autorise toutes les fantaisies.Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français [article] Les « Contes », de Marie-Catherine dAulnoy, des contes de fées littéraires. : Une séquence pour la classe de 5e [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2017 . - p. 25-42.
in L'École des lettres > 2 (novembre 2017- janvier 2018)
Descripteurs : Motbis
conte / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Les nouveaux programmes de cinquième invitent, dans le cadre de lentrée
« Regarder le monde, inventer des mondes », à analyser au moins un conte merveilleux.
Luvre de Mme dAulnoy, moins connue que celles de Perrault ou des frères Grimm, aura pour la majorité des élèves le mérite de la nouveauté. Elle permet, en outre, dévoquer le siècle de Louis XIV, et rien ninterdit de réfléchir à la coïncidence qui existe entre la fin dun règne marqué par le rigorisme et laustérité religieuse et lémergence dun genre, le conte de fées, qui autorise toutes les fantaisies.Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français Manger un phoque : lire et interpréter / Anthony Soron in L'École des lettres, 4 (mai août 2022)
[article]
Titre : Manger un phoque : lire et interpréter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur Année : 2022 Article : p. 41-46
in L'École des lettres > 4 (mai août 2022)Descripteurs : Motbis
séquence d'enseignement / théâtreMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Lauréate du Grand prix de littérature dramatique jeunesse 2021, Sophie Merceron confronte un orphelin à la tristesse du monde des adultes et lui offre le secours de l'imaginaire. C'est l'occasion d'une séquence sur le thème au programme de cinquième "Regarder le monde, inventer des mondes : imaginer des univers nouveaux". Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français [article] Manger un phoque : lire et interpréter [texte imprimé] / Anthony Soron, Auteur . - 2022 . - p. 41-46.
in L'École des lettres > 4 (mai août 2022)
Descripteurs : Motbis
séquence d'enseignement / théâtreMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Lauréate du Grand prix de littérature dramatique jeunesse 2021, Sophie Merceron confronte un orphelin à la tristesse du monde des adultes et lui offre le secours de l'imaginaire. C'est l'occasion d'une séquence sur le thème au programme de cinquième "Regarder le monde, inventer des mondes : imaginer des univers nouveaux". Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français L'ogre, aux limites de l'humain / Karine Veillas in L'École des lettres, 2 (novembre 2019 janvier 2020)
[article]
Titre : L'ogre, aux limites de l'humain : Un parcours d'éducation artistique et culturelle en sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année : 2019 Article : 27-56
in L'École des lettres > 2 (novembre 2019 janvier 2020)Descripteurs : Motbis
loup / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence pédagogique : l'ogre dans les textes et autour des représentations visuelles. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] L'ogre, aux limites de l'humain : Un parcours d'éducation artistique et culturelle en sixième [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2019 . - 27-56.
in L'École des lettres > 2 (novembre 2019 janvier 2020)
Descripteurs : Motbis
loup / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence pédagogique : l'ogre dans les textes et autour des représentations visuelles. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres Une classe BD, pour quoi faire ? / Patrice Gantilhomme in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (décembre 2012)
Permalink« Cyrano de Bergerac », dEdmond Rostand / Anthony Soron in L'École des lettres, 2 (novembre 2018-janvier 2019)
PermalinkDossier Tous en scène ! in L'École des lettres, 4 (mai août 2022)
PermalinkEducation aux médias et à l'information / Aline Bousquet / génération 5 (2014)
Permalink"Les Exploits héroïques de Guillaume d'Orange" / Jean-Pierre Tusseau in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2019)
Permalink