Descripteurs
| 
						 
																																		Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie cognitive 
				 
					pédagogie cognitiveSynonyme(s)atelier de raisonnement logique ;éducabilité cognitive ;entraînement mental ;gestion mentale remédiationVoir aussi | 
				
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
 
 
						  
                        
                            
                                
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
Titre : L'anglais pour les dys : Ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile, 2017 Description : 295 p ISBN/ISSN : 978-2-9540020-3-3 Prix : 60  Note générale : L'ouvrage réunit deux tomes : tome 1 " La dyslexie, prise en charge à lécole et à la maison ", tome 2 " Langlais pour les dyslexiques " Descripteurs : Motbis 
anglais : langue / dyslexie / enseignement / pédagogie cognitiveMots-clés : carte mentale Résumé : Des clefs originales et des outils concrets comme lordinateur, complément indispensable dans laccompagnement des élèves dys, points détude comme la carte mentale. Comment mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à lorthopédagogie? Gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite. Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : fichier pédagogique Discipline : Anglais L'anglais pour les dys : Ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - Golliet Odile, 2017 . - 295 p.
ISBN : 978-2-9540020-3-3 : 60 
L'ouvrage réunit deux tomes : tome 1 " La dyslexie, prise en charge à lécole et à la maison ", tome 2 " Langlais pour les dyslexiques "
Descripteurs : Motbis 
anglais : langue / dyslexie / enseignement / pédagogie cognitiveMots-clés : carte mentale Résumé : Des clefs originales et des outils concrets comme lordinateur, complément indispensable dans laccompagnement des élèves dys, points détude comme la carte mentale. Comment mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à lorthopédagogie? Gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite. Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : fichier pédagogique Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 420 GOL bureau documentalistes CDI Disponible 
Titre : Apprendre autrement avec la pédagogie positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Eyrolles, 2017 Collection : Apprendre autrement Description : 191 p ISBN/ISSN : 978-2-212-55534-9 Prix : 18,90  Descripteurs : Motbis 
pédagogie cognitiveMots-clés : gestion mentale Mind Mapping Résumé : La pédagogie positive offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer. Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale... pour apprendre avec confiance et plaisir. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire Apprendre autrement avec la pédagogie positive [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Eyrolles, 2017 . - 191 p. - (Apprendre autrement) .
ISBN : 978-2-212-55534-9 : 18,90 
Descripteurs : Motbis 
pédagogie cognitiveMots-clés : gestion mentale Mind Mapping Résumé : La pédagogie positive offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer. Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale... pour apprendre avec confiance et plaisir. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371.3 AKO documentaire CDI Disponible L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 / Alain Bentolila / Nathan (2009)
Titre : L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; François Richaudeau, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Collection : Arthur Description : livret de 62 pages + 4 livrets non paginés ISBN/ISSN : 978-2-09-121309-5 Prix : 39,90  Descripteurs : Motbis 
lecture / pédagogie cognitiveMots-clés : remédiation Résumé : 4 livrets pour pratiquer l'aide à la lecture et la remédiation, tests d'évaluation. 
Lire des mots et des phrases, Lire des récits, Lire des textes documentaires, Traiter des informations.Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : fichier pédagogique Discipline : Français L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; François Richaudeau, Auteur . - Nathan, 2009 . - livret de 62 pages + 4 livrets non paginés. - (Arthur) .
ISBN : 978-2-09-121309-5 : 39,90 
Descripteurs : Motbis 
lecture / pédagogie cognitiveMots-clés : remédiation Résumé : 4 livrets pour pratiquer l'aide à la lecture et la remédiation, tests d'évaluation. 
Lire des mots et des phrases, Lire des récits, Lire des textes documentaires, Traiter des informations.Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : fichier pédagogique Discipline : Français Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 BEN documentaire CDI Disponible 
Titre : Formation lecture : nouvelle édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; Claude Bouthier, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Collection : technique Description : 187 p ISBN/ISSN : 978-2-09-179689-5 Prix : 12,50  Descripteurs : Motbis 
lecture / pédagogie cognitiveMots-clés : remédiation Résumé : Méthode de remédiation en lecture. Nature du document : documentaire Discipline : Français Formation lecture : nouvelle édition [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; Claude Bouthier, Auteur . - Nathan, 2005 . - 187 p. - (technique) .
ISBN : 978-2-09-179689-5 : 12,50 
Descripteurs : Motbis 
lecture / pédagogie cognitiveMots-clés : remédiation Résumé : Méthode de remédiation en lecture. Nature du document : documentaire Discipline : Français Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 FOR documentaire CDI Disponible 

					
				
											
