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Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : C'est quoi la petite voix dans ta tête ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur Année : 2025 Article : p. 44-47
in Science & vie junior > 428 (mai 2025)Descripteurs : Motbis
autisme / cerveau / mémoire / pensée / processus cognitifRésumé : Dossier sur le fonctionnement du cerveau et précisément de la pensée ou langage intérieur - mots entendus ou vus - et d'autres formes de pensées autres que le langage. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi la petite voix dans ta tête ? [texte imprimé] / Hélène Gelot, Auteur . - 2025 . - p. 44-47.
in Science & vie junior > 428 (mai 2025)
Descripteurs : Motbis
autisme / cerveau / mémoire / pensée / processus cognitifRésumé : Dossier sur le fonctionnement du cerveau et précisément de la pensée ou langage intérieur - mots entendus ou vus - et d'autres formes de pensées autres que le langage. Nature du document : documentaire
Titre : Comment comprendre mon copain autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Patfawl, Auteur ; Sandrine Guérard, Auteur Editeur : La boîte à Pandore, 2018 Description : 99 p ISBN/ISSN : 978-2-87557-351-3 Prix : 14,90 Descripteurs : Motbis
autisme / handicapRésumé : L'auteur s'adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l'école. Un vrai guide drôle et chaleureux, rédigé avec l'appui d'un professeur spécialisé, pour faire comprendre l'autisme aux enfants et à leurs parents et permettre aux enseignants, AVS, personnel du périscolaire, encadrants sportifs, etc. de disposer d'outils pratiques et directement utilisables, comme des pictogrammes. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : guide Comment comprendre mon copain autiste [texte imprimé] / Peter Patfawl, Auteur ; Sandrine Guérard, Auteur . - La boîte à Pandore, 2018 . - 99 p.
ISBN : 978-2-87557-351-3 : 14,90
Descripteurs : Motbis
autisme / handicapRésumé : L'auteur s'adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l'école. Un vrai guide drôle et chaleureux, rédigé avec l'appui d'un professeur spécialisé, pour faire comprendre l'autisme aux enfants et à leurs parents et permettre aux enseignants, AVS, personnel du périscolaire, encadrants sportifs, etc. de disposer d'outils pratiques et directement utilisables, comme des pictogrammes. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : guide Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 362.198 PAT documentaire CDI Disponible
[article]
Titre : L'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rumin, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-19
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)Descripteurs : Motbis
autisme / EPS / intégration scolaireRésumé : Envisager l'école inclusive, c'est questionner les principes d'égalité et d'équité. Ici l'EPS est l'occasion d'offrir les opportunités de progrès tant aux élèves d'une unité d'enseignement pour enfants autistes que pour les autres élèves. Nature du document : documentaire [article] L'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque [texte imprimé] / Sophie Rumin, Auteur . - 2018 . - p. 18-19.
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
autisme / EPS / intégration scolaireRésumé : Envisager l'école inclusive, c'est questionner les principes d'égalité et d'équité. Ici l'EPS est l'occasion d'offrir les opportunités de progrès tant aux élèves d'une unité d'enseignement pour enfants autistes que pour les autres élèves. Nature du document : documentaire