Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : La cuillère du génie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2022 Article : p. 15
in Science & vie junior > 389 (février 2022)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / cerveau / sommeilRésumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire [article] La cuillère du génie [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2022 . - p. 15.
in Science & vie junior > 389 (février 2022)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / cerveau / sommeilRésumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire / Charlotte Cresson in Science & vie junior, 372 (septembre 2020)
[article]
Titre : Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Cresson, Auteur Année : 2020 Article : p. 67
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / cerveauRésumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire [texte imprimé] / Charlotte Cresson, Auteur . - 2020 . - p. 67.
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / cerveauRésumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles / Rémi Christinel in ep&s, 381 (juillet-août-septembre 2018)
[article]
Titre : Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Christinel, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur Année : 2018 Article : p. 62-65
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / basket-ball / cycle à l'école primaireRésumé : Des fiches-repères offrent des indicateurs sur la pratique, ici le basket-ball, afin que l'élève sache construire ses savoirs et puisse s'autoévaluer en comprenant ce qu'il y a à apprendre. Nature du document : documentaire [article] Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles [texte imprimé] / Rémi Christinel, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur . - 2018 . - p. 62-65.
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / basket-ball / cycle à l'école primaireRésumé : Des fiches-repères offrent des indicateurs sur la pratique, ici le basket-ball, afin que l'élève sache construire ses savoirs et puisse s'autoévaluer en comprenant ce qu'il y a à apprendre. Nature du document : documentaire