Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



[article]
inGéo Ado > 239 (mars 2023)
Titre : Les ados mieux protégés face à la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 48 Descripteurs : Motbis
Internet / publicitéMots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire [article] Les ados mieux protégés face à la pub ? [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2023 . - p. 48.
in Géo Ado > 239 (mars 2023)
Descripteurs : Motbis
Internet / publicitéMots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Collection : Histoire d'un Art Description : 33 p. ISBN/ISSN : 978-2-84526-436-6 Prix : 8,80 € Note générale : Lexique Descripteurs : Motbis
affiche / art / graffiti / pouvoir / publicitéMots-clés : Chéret, Jules Toulouse-Lautrec, Henri de : 1864-1901 Mucha Résumé : Histoire de l'affiche, art mural et urbain, ancêtres de l'affiche, l'affiche au service de l'industrie, la "Belle époque" de Toulouse-Lautrec, l'affiche symbole du pouvoir, un art au XXeme siècle... Nature du document : documentaire Discipline : Histoire des arts L'affiche [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur . - PEMF, 2003 . - 33 p.. - (Histoire d'un Art) .
ISBN : 978-2-84526-436-6 : 8,80 €
Lexique
Descripteurs : Motbis
affiche / art / graffiti / pouvoir / publicitéMots-clés : Chéret, Jules Toulouse-Lautrec, Henri de : 1864-1901 Mucha Résumé : Histoire de l'affiche, art mural et urbain, ancêtres de l'affiche, l'affiche au service de l'industrie, la "Belle époque" de Toulouse-Lautrec, l'affiche symbole du pouvoir, un art au XXeme siècle... Nature du document : documentaire Discipline : Histoire des arts Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 741.67 DEL documentaire CDI Disponible
[article]
inLecture-jeune > 167 (septembre 2018)
Titre : La jeunesse qui bouge, un argument marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Wided Batat, Auteur Année : 2018 Article : p. 13-15 Descripteurs : Motbis
adolescence / mercatique / publicitéRésumé : dans la publicité, jeunesse et mouvement vont souvent de pair. découverte de cinq marques qui ont transformé la mobilité adolescente en argument marketing. Nature du document : documentaire [article] La jeunesse qui bouge, un argument marketing [texte imprimé] / Wided Batat, Auteur . - 2018 . - p. 13-15.
in Lecture-jeune > 167 (septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
adolescence / mercatique / publicitéRésumé : dans la publicité, jeunesse et mouvement vont souvent de pair. découverte de cinq marques qui ont transformé la mobilité adolescente en argument marketing. Nature du document : documentaire
[article]
inGéo Ado > 240 (avril 2023)
Titre : Le poids de la pub : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 40-41 Descripteurs : Motbis
média / publicitéMots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] Le poids de la pub : Décodage [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur . - 2023 . - p. 40-41.
in Géo Ado > 240 (avril 2023)
Descripteurs : Motbis
média / publicitéMots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée
Titre : Pop art : Le choc de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Demilly, Auteur Editeur : Palette..., 2006 Collection : L'Art et la manière Description : 31 p. ISBN/ISSN : 978-2-915710-41-0 Prix : 17 € Descripteurs : Motbis
publicité / société de consommationRésumé : Le Pop art, représenté par des artistes comme Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Claes Oldenburg, James Rosenquist, Tom Wesselmann... est un mouvement des années 1960 en Amérique qui représente la société dans sa beauté et ses excès, la réalité dans ce qu'elle a de plus banal. Un monde où l'image est de plus en plus présente, notamment dans le domaine de la publicité. Nature du document : documentaire Pop art : Le choc de l'image [texte imprimé] / Christian Demilly, Auteur . - Palette..., 2006 . - 31 p.. - (L'Art et la manière) .
ISBN : 978-2-915710-41-0 : 17 €
Descripteurs : Motbis
publicité / société de consommationRésumé : Le Pop art, représenté par des artistes comme Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Claes Oldenburg, James Rosenquist, Tom Wesselmann... est un mouvement des années 1960 en Amérique qui représente la société dans sa beauté et ses excès, la réalité dans ce qu'elle a de plus banal. Un monde où l'image est de plus en plus présente, notamment dans le domaine de la publicité. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 709.04 DEM documentaire CDI Disponible Protéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkPermalink