Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 020947 Disponible ![]()
texte imprimé
Depuis un siècle, la publicité a, par voie d'affiches, reflété les habitudes de vie, les besoins de la consommation courante, l'évolution des mentalités et des moeurs et celle de l'art graphique qu'elle inspire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 650SPI Documentaires CDI 02406 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'oeuvre de Toulouse Lautrec dans la publicité qui nait au 19e siècle : sa méthode d'illustration, des exemples de ses plus belles réclames, sa participation à la publication "La revue blanche".Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 015861 Disponible ![]()
texte imprimé
Sur le petit écran, l'audience est devenue le critère de performance absolu. L'audimat dicte sa loi. Plus personne ne se risque à critiquer la télé-réalité. Elle fait de si " bons cartons ". La mise en scène des émotions apparaît comme la recett[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070RIS Documentaires CDI 06952 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les image[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23035 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 25145 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur la ressemblance entre la satire de l'URSS faite par George Orwell dans son roman "1984" et le fonctionnement du système marchand contemporain, s'accaparant le "je" des individus pour les inciter à consommer : ressemblance entre le [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 016877 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 25191 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 26230 Disponible ![]()
texte imprimé
Qu'est-ce que la publicité, quel est son rôle dans l'économie des médias, comment décoder les messages publicitaires.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 650ROU Documentaires CDI 09577 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Kerstin von Kullmann, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Le point sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'augmentation du surpoids et de l'obésité en Allemagne et sur le rôle de la publicité des enseignes de restauration rapide et d'alcool dans cette situation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23477 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur | Excelsior publications |Analyse de limpact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : linfluence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 018308 Disponible ![]()
texte imprimé
Poésie 1 1983Apollinaire; Balzac; Barthes; Cendrars; Cocteau; Desnos; Diderot; Flaubert; Ponge; Proust; Queneau; Rutebeuf; Sabatier; Salacrou; Sagan; Zola: des poètes qui ont créé pour la publicité.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P POE Fictions CDI 00401 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Julien Da Sois, Auteur | Bayard Presse |Points de vue divergents de Gilles Vervisch, professeur de philosophie, et Olivier Classiot, coprésident d'un club "marketing responsable", sur la possibilité de transmettre des valeurs à travers la publicité.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 020975 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Naïri Nahapétian, Auteur | Alternatives économiques |Le point sur la lutte contre la publicité en France : des exemples d'actions menées, les mesures prévues dans le projet de loi Pompili, les limites dénoncées par des associations, les enjeux de l'application du RGPD (Règlement général européen s[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23182 Disponible