Descripteurs
![]() grande surface |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisa[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 24299 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23765 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le mouvement de concentration dans le secteur de la grande distribution : la cession de magasins à ses concurrents par le groupe Casino, les conséquences sur les prix, la question de la taille des centrales d'achat.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 26635 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 24606 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Témoignage d'une jeune femme qui a travaillé dans un "drive", ou centre de retrait d'achats en ligne, d'un hypermarché : description de l'activité du préparateur de commandes ; réflexion sur l'espace et le temps dans lesquels évoluent les employ[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 018263 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à Decathlon, entreprise française spécialiste de l'équipement sportif : histoire de l'enseigne créée en 1976 dans le Nord de la France, stratégies commerciales du leader mondial de la vente d'articles de sport, importance des in[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23008 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au succès de l'entreprise familiale Mulliez : origines de l'empire Mulliez en 1900 dans le Nord de la France, stratégies commerciales et diversification des activités des marques de l'enseigne. Point sur l'AFM (Association famil[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 26107 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Fabienne Maleysson, Auteur ; Léa Girard, Auteur | Union fédérale des consommateurs-Que Choisir |Le point sur lessor du vrac dans la grande distribution en France : croissance exponentielle du secteur due à lévolution du comportement des consommateurs ; réflexions pour la mise en place de nouveaux services par les grandes marques ; répons[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 22586 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarc[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 25571 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'un supermarché laboratoire pour étudier les comportements des acheteurs : les ZEV, zone expérimentale point de vente ; les informations recueillies par les ingénieurs en charge de l'étude ; l'étude des achats des fruits et légumes[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 25472 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Justin Delépine, Auteur | Alternatives économiques |Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratég[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 021755 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'étude comparative de l'offre alimentaire de neuf enseignes de la grande distribution : la responsabilité des grandes surfaces à propos des difficultés des Français à modifier les habitudes alimentaires ; les avantages des points d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 25652 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le développement des supermarchés coopératifs et participatifs : les conditions daccès, le fonctionnement, loffre, le travail bénévole des adhérents, la marge, les limites du système, la convivialité. Encadrés : sondage dopinion [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 022378 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation par Dominique Schelcher de son métier de P-DG de Système U (coopérative de commerçants de la grande distribution) : formation et cursus professionnel.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 22789 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Elsa Casalegno, Auteur ; Marine Perier-Dulhoste, Auteur | Union fédérale des consommateurs-Que Choisir |Le point sur les écarts de prix selon les enseignes de grande distribution : répercussion des coûts des matières premières sur le prix des produits alimentaires et non-alimentaires ; le classement des enseignes à partir d'un panier moyen type ; [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques CDI 23990 Disponible